top of page
Logo ignitium.jpg

La TVA à taux réduit

En France, le taux habituel de TVA est établi à 20 %.

 

Lorsque vous réalisez des travaux de rénovation, le taux de TVA est réduit à 10%. Si vos travaux concernent une amélioration de la performance énergétique, alors ce taux sera réduit à 5,5%.

La TVA à taux réduit concerne les logements de plus de 2 ans destinés à être habités en tant que résidence principale ou secondaire, que vous en soyez propriétaires, locataires ou occupants à titre gratuit.

Vos travaux réalisés par Ignitium sont donc éligibles à la TVA à taux réduit. 

Mon devis gratuit
Je suis plutôt joignable ?

Je souhaite être contacté pour plus d'informations

 

Merci pour votre envoi !

  • Instagram Ignitium
  • Facebook Ignitium

Puis-je bénéficier de la TVA à taux réduit ?

Les personnes bénéficiaires de la TVA à taux réduit sont : 
 

  • les propriétaires occupants, bailleurs ou syndicats de propriétaires

 

  • les locataires et occupants à titre gratuit

 

  • les sociétés civiles immobilières



Votre logement doit être achevé depuis plus de 2 ans et être une résidence principale ou secondaire.

Si votre logement ne remplit pas les conditions ci-dessus, les travaux seront soumis au taux normal de 20%.

Quels sont les travaux concernés par la TVA à 5,5 %

SI vous souhaitez bénéficier d'un taux réduit de TVA à 5,5 % vous devez réaliser des travaux de rénovation énergétique dans votre logement.

Par exemple, la pose, l'installation et l'entretien de matériaux et équipements d'économie d'énergie. Ces derniers doivent respecter des caractéristiques techniques et des critères de performances minimales : pompe à chaleur autres que air/air, chaudière à condensation, isolation thermique, appareil de régulation de chauffage etc..

Quels sont les travaux concernés par la TVA à 10 %

Pour bénéficier de la TVA à taux réduit à 10 %, vos travaux doivent concerner des travaux d’amélioration, de transformation, d’aménagement ainsi que la fourniture de certains équipements. 

Par exemple, ce taux intermédiaire est applicable pour des équipements de chauffage, de cuisines, de salles de bains ou encore pour des matières premières indispensables à la réalisation de travaux.

Les aides
à l'investissement pour
un poêle à granulés

Vous avez décider d'améliorer lde changer de chaudière pour réduire votre facture de chauffage ? Vous souhaitez la remplacer par un poêle à granulés ? En plus d'être une excellente idée, c'est un investissement responsable et économique. Dans un quotidien où le respect de la planète et le pouvoir d'achat sont au coeur de nos préoccupations, opter pour un poêle à granulés vous permettra d'atteindre ces deux objectifs.

 

Ignitium, installateur engagé et qualifié situé dans la Drôme et couvrant toute la région Rhône Alpes, vous explique comment vous pouvez bénéficier d'aides pour financer les travaux de rénovation énergétique de votre logement.

 

Nous vous présentons toutes les aides possibles pour la rénovation écologique et économique de votre logement. Suivez le guide !!!

 

Si certaines aides comme MaPrimeRénov, l'éco-prêt à taux zéro ou le chèque énergie sont bien connues, d'autres comme l'aide « Habiter mieux sérénité » de l'Agence nationale de l'habitat (Anah) ou les Aides des entreprises de fourniture d'énergie (CEE) le sont moins.

 

Ce guide recense les différentes aides auxquelles vous pouvez prétendre pour financer les travaux de rénovation énergétique de votre logement. 

 

Notre actualité
& nos conseils

telephone_edited.jpg
email_edited.jpg

Posez-nous
vos questions

 

07 64 52 71 27
Appel gratuit du lundi au vendredi, entre 9h et 17h
contact@ignitium.fr
Réponse sous 48 heures
Must Have Vente

Parrainez vos amis et revevez de nombreux cadeaux*

Vous voulez faire encore plus d'économies ?
 

logo_HD Piton.png
Logo_edited.png
bottom of page